Err

SQUADRON 303 VODKA OFFICIAL SHOP

L'actualité de la marque Squadron 303 Vodka

LE TOUT PREMIER RAPPORT DE COMBAT DU SQUADRON 303

30 août 1940, alors que la bataille d’Angleterre fait rage, le Flying Officer Ludwik Paszkiewicz effectue un vol d’entrainement supervisé par son officier supérieur, le Squadron Leader Ronald G. Kellet. Soudain Paszkiewicz aperçoit une formation d’avions Allemands se dirigeant vers Londres. Bravant les consignes spécifiques aux vols d’entrainement, il décide de les attaquer. Malgré les efforts du Squadron Leader Ronald G. Kellet lui intimant   l’ordre   de   rentrer   à   la   base

Paszkiewicz engage le combat et abat un chasseur Messerschmitt Bf 110. Comme l’indique le rapport de combat exhumé des archives de la Royal Air Force par les fondateurs de la marque Squadron 303 Vodka, il s’agit de la toute première victoire aérienne d’un pilote du Squadron 303. L’escadrille deviendra officiellement opérationnelle dès le lendemain, le 31 août 1940, journée historique au cours de laquelle le Squadron 303 abattra 6 autres avions ennemis.

Ludwik Paszkiewicz

Combat report original

Dessin Lucio Perinotto

REJOIGNEZ LE SQUADRON

Rencontrez le Squadron dans leur mess d’officiers de la Royal Air Force en plein cœur de Paris. Et découvrez la collection unique d’objets de la Seconde Guerre Mondiale..


 Squadron 303 Vodka Mess

69 rue de l’Univeristé

75007 Paris